ad4rail.com
Votre langue:

Nos conditions générales


1. Applicabilité

Les présentes Conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») régissent les droits et obligations liés à l'utilisation des produits proposés sur le site Internet www.ad4rail.com, y compris l'ensemble de ses sous-domaines (ci-après la « Place de Marché »), ainsi que la relation contractuelle entre ad4rail.com GmbH (ci-après « ad4rail ») et les utilisateurs des offres proposées sur www.ad4rail.com (ci-après les « Membres »).

2. Entrée en vigueur et modification des CGV

En utilisant les services et informations offerts par ad4rail sur ce site Internet, le Membre accepte l'application des présentes CGV. Tout ajout ou modification aux présentes CGV nécessite la forme écrite et l'assentiment des deux parties pour être valide. Les modifications des CGV sont notifiées aux Membres sous une forme adéquate. ad4rail souligne à cet égard que les Membres ont la possibilité de faire objection. Si le Membre ne fait pas objection aux nouvelles CGV ou s'identifie de nouveau sur la Place de Marché, les CGV modifiées sont réputées acceptées et entrent en vigueur pour le Membre concerné.

3. Fondements de l'utilisation de la Place de Marché

3.1. Utilisation basée sur la responsabilité propre

Les Membres peuvent élaborer et négocier des contrats entre eux sur la Place de Marché, de manière autonome et sous leur responsabilité propre. Les contrats passés sur cette base établissent des droits et des obligations pour les seuls Membres ayant conclu lesdits contrats. La responsabilité de ad4rail n'est pas engagée. L'exécution du contrat conclu entre les Membres incombe exclusivement aux Membres ayant conclu ledit contrat.

3.2. Pas de droit d'utilisation

Les Membres ne jouissent d'aucun droit à l'inscription et l'affiliation à la Place de Marché, à l'utilisation de la Place de Marché et au recours aux services de ad4rail. ad4rail est notamment libre à tout moment de refuser une inscription, de donner un avertissement à ou d'exclure un Membre, d'interdire une utilisation ou de mettre un terme à un service.

3.3. Contenus et offres publiés ; catégories

ad4rail est à tout moment habilitée à supprimer des offres individuelles ainsi que des textes et images publiés sur son site Internet, sans préavis et sans indiquer de motifs. Cette disposition s'applique notamment aussi aux offres qui ont été placées dans une catégorie inappropriée de la Place de Marché, aux offres qui ne sont manifestement pas sérieuses ainsi qu'aux textes et images susceptibles d'enfreindre les droits de tiers. Aucun droit contre ad4rail ne saurait être déduit des solutions appliquées en ce sens.
Par ailleurs, ad4rail est à tout moment habilitée, sans préavis et sans indiquer de motifs, à rebaptiser, sous-diviser, rassembler, supprimer ou ajouter des catégories d'offres et à déplacer les offres proposées dans une autre catégorie ou à les supprimer.

3.4. Violation des CGV par un Membre

ad4rail est en droit de donner un avertissement à un Membre lorsque des indices crédibles et concrets laissent à penser que ledit Membre a violé les présentes CGV.
ad4rail est notamment en droit de donner un avertissement à un Membre lorsque des indices crédibles et concrets laissent à penser que ledit Membre a intentionnellement violé les obligations contractuelles qui lui incombent à l'égard d'un autre Membre. ad4rail se réserve le droit d'exclure un Membre.

4. Prix et conditions de paiement

4.1. Prix

Les prix en vigueur pour les différents packs d'annonces sont présentés sur www.ad4rail.com sous la rubrique « Mon compte / Vendre / Mes Packs d'annonces ». ad4rail se réserve le droit d'adapter ces prix à tout moment.

4.2. Conditions de paiement

Le prix d'achat est exigible dès la confirmation du pack d'annonces sélectionné. Le Membre reçoit une facture électronique qui l'invite à payer à ad4rail le montant pertinent. Le Membre ne peut jouir de son pack d'annonces qu'à partir du moment où il a intégralement réglé le prix de celui-ci.
Après un rappel en ce sens, ad4rail est habilitée à exiger l'intérêt moratoire légal ainsi que des frais de rappel supplémentaires à hauteur de 50,00 CHF par rappel. Le Membre répond par ailleurs des dommages que le retard de paiement et/ou la résiliation de l'affiliation a générés pour ad4rail.
ad4rail se réserve également le droit de bloquer l'accès au Membre pour toute facture qui n'aurait pas été réglée dans les délais. Le blocage sera levé dès le règlement intégral de toutes les factures encore impayées. 

5. Adhésion

5.1. Conditions d'adhésion

L'adhésion est exclusivement réservée aux personnes morales de l'industrie ferroviaire.
Les personnes morales dont le siège est établi à l'étranger peuvent en principe utiliser le Marché de la même manière que les personnes morales établies en Suisse.

5.2.   Début

L'adhésion débute dès que ad4rail envoie une confirmation par e-mail après l'inscription et l'acceptation de la version des CGV en vigueur au moment de celle-ci, ainsi qu'après l'examen par un administrateur des informations saisies.

5.3. Données personnelles / Nom d'utilisateur

Le nom de la personne de contact de même que la dénomination sociale complète de la personne morale doivent être indiqués au moment de l'inscription.
En cas de modification des données personnelles, le Membre est tenu d'adapter sans délai les informations qui figurent sur son compte d'utilisateur personnel, de manière à assurer le caractère complet et correct desdites informations à tout moment.
Le nom d'utilisateur choisi par le Membre ne peut être obscène, dénigrant ou insultant de quelque manière que ce soit.

5.4. Résiliation par le Membre

Le Membre peut à tout moment résilier son adhésion en envoyant un e-mail à l'adresse info@ad4rail.com, pour autant que les conditions suivantes soient remplies : (i) le compte du Membre est équilibré, c'est-à-dire qu'il n'y a plus de solde au crédit de ad4rail et (ii) le Membre n'offre plus de produits.

5.5. Résiliation par ad4rail

Pour des motifs factuels (par ex. le non-respect des présentes CGV) ou en raison d'un autre comportement illégal ou immoral du Membre, ad4rail peut résilier l'adhésion de ce dernier à tout moment et sans préavis, sans que cette résiliation confère au Membre concerné un droit quelconque à l'encontre de ad4rail. Les taxes, frais et autres indemnisations auxquels ad4rail est confrontée dans le cadre de la résiliation sont par ailleurs à la charge du Membre concerné.

6. Obligations générales des Membres

6.1. Confidentialité des données d'accès

Les Membres sont tenus de garder secret le mot de passe qui leur a été communiqué par ad4rail ou qu'ils ont eux-mêmes défini et de sécuriser minutieusement l'accès à leur compte.

6.2. Droits de propriété intellectuelle et droits de la personnalité de tiers

Les offres, textes et représentations graphiques publiés par un Membre sous quelque forme que ce soit ne peuvent en aucun cas porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle ou aux droits de la personnalité de tiers. Ils ne peuvent notamment pas être offensants, obscènes, diffamatoires, abusifs, déshonorants, calomnieux, insultants, préjudiciables, etc.

7. Obligations des vendeurs

7.1. Pas de vente d'articles interdits

Il est interdit au vendeur de proposer des produits ou services dont l'offre, la vente, l'achat ou l'utilisation revêt un caractère illégal ou immoral. ad4rail se réserve le droit de supprimer ces offres et, le cas échéant, d'informer les autorités compétentes.

7.2. Pouvoir de disposer des produits offerts

Le vendeur peut uniquement offrir des produits pour lesquels il jouit d'un droit de disposition.

7.3. Informations sincères sur le produit

Le vendeur est tenu d'indiquer des informations véridiques et non trompeuses ou déloyales sur le produit ou service offert. Le vendeur est également tenu d'indiquer l'ensemble des défauts du produit.

8. Relation vendeur-acheteur

8.1. Généralités

L'exécution du contrat conclu entre le vendeur et l'acheteur est fondée sur les conditions convenues entre ces parties. Cette disposition s'applique notamment aussi à l'échéance des prestations contractuelles individuelles ainsi qu'aux éventuels droits de garantie et autres droits de responsabilité.

8.2. Position de ad4rail à l'égard d'un contrat conclu entre un vendeur et un acheteur

ad4rail ne constitue pas une partie au contrat conclu entre l'acheteur et le vendeur. L'exécution du contrat incombe au vendeur et à l'acheteur. ad4rail ne saurait par ailleurs garantir que les Membres agissent loyalement et de bonne foi dans le cadre des transactions qu'ils effectuent sur la Place de Marché.
ad4rail ainsi que ses représentants, collaborateurs ou assistants déclinent toute responsabilité pour ce qui est des risques liés à l'élaboration et à la conclusion de contrats et ne répondent d'aucune manière des éventuels dommages y afférents. ad4rail n'offre notamment aucune garantie quant à l'exécution des contrats de vente et au respect par les Membres des éventuelles obligations contractuelles qui leur incombent à l'égard de l'autre partie. La responsabilité de ad4rail ne saurait par ailleurs être engagée pour les éventuels vices matériels ou juridiques des produits faisant l'objet de la transaction.

9. Coûts

9.1. Acheteur

L'utilisation de la Place de Marché n'engendre pas de coûts pour l'acheteur.

9.2. Vendeur

Le vendeur doit payer un montant unique pour l’adhésion. Ce coût d’adhésion comprend une annonce à passer sur la place de marché. Pour passer plus d’annonces sur la place de marché, le vendeur doit acheter des packs d’annonces. Un pack d’annonces se compose d'un certain nombre d'annonces pendant une durée définie. En l’absence de résiliation dans le délai prévu, le pack d’annonces est reconduit automatiquement pour la période suivante. La résiliation du pack dans le temps imparti entraîne l’expiration, sans aucune compensation, des annonces et offres d’emplois publiées sur le site.

Le vendeur peut également encourir des coûts pour des traductions ou l'achat de bannières publicitaires s'il souhaite recourir à ces services.

10. Exclusion de responsabilité et exemption

10.1. Généralités

ad4rail répond uniquement des dommages directs devant être imputés à une faute intentionnelle ou une négligence grave de sa part. La responsabilité de ad4rail est expressément exclue pour les dommages directs causés par une faute légère ou moyenne, pour quelque motif juridique que ce soit.

10.2. Défauts techniques, maintenance

ad4rail répond uniquement de l'indisponibilité temporaire de son site Internet, de la défaillance de certaines ou de toutes les fonctions de son site Internet ou de dysfonctionnements dudit site Internet, pour autant qu'ils doivent être imputés à une faute intentionnelle ou une négligence grave.
Les Membres de la Place de Marché supportent les risques liés aux manipulations opérées sur le système informatique ou à l'utilisation abusive des droits d'accès.
La Place de Marché peut être temporairement indisponible, en tout ou en partie, en raison de travaux de maintenance ou pour d'autres motifs, sans que cette indisponibilité confère aux Membres quelque droit que ce soit à l'encontre de ad4rail.

10.3. Membres et tiers

ad4rail ne répond notamment pas des dommages causés à des Membres ou des tiers par le comportement d'autres Membres ou tiers dans le cadre de l'utilisation ou de l'utilisation abusive de la Place de Marché.

10.4. Contenus publiés sur la Place de Marché

ad4rail décline toute responsabilité quant au caractère sincère et correct des offres, à la qualité des produits offerts ou au droit des Membres de disposer de ces produits.
ad4rail ne saurait par ailleurs garantir le caractère exact, légal, actuel ou exhaustif des contenus publiés sur des sites Internet accessibles via un lien hypertexte publié sur la Place de Marché et décline toute responsabilité à cet égard.

10.5. Exemption

Si d'autres Membres, utilisateurs ou tiers font valoir des prétentions à l'encontre de ad4rail au motif que leurs droits ont été violés par des offres ou contenus publiés par un Membre ou à la suite d'une quelconque autre utilisation de la Place de Marché par des Membres ou utilisateurs, ledit Membre ou ledit utilisateur exempte ad4rail de toute prétention et supporte par ailleurs les frais de défense juridique de ad4rail (y compris les frais de justice et d'avocat).

11.     Protection des données

Le Membre note et accepte que les données client (données personnelles, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.) doivent être traitées et enregistrées dans le cadre du contrat conclu entre ad4rail et le Membre.
ad4rail traite ces données dans la plus grande confidentialité et respecte les dispositions de la législation suisse sur la protection des données. ad4rail relève par ailleurs uniquement les données requises aux fins de la bonne exécution du contrat. Les données ne sont pas transmises à des tiers à des fins publicitaires.

12. Clause de sauvegarde

Si des dispositions individuelles des présentes CGV s'avèrent inapplicables et/ou invalides en tout ou en partie, l'applicabilité et/ou la validité des autres dispositions ou parties de ces dispositions reste inchangée. Les dispositions inapplicables et/ou invalides sont remplacées par des dispositions qui s'approchent au plus près du sens et de la finalité des dispositions inapplicables et/ou invalides. La même règle s'applique aux éventuelles lacunes dans la réglementation.

13. Interdiction de compensation et de cession

Le Membre n'est pas autorisé à compenser ses créances avec des créances de ad4rail.
Le Membre n'est pas habilité à transmettre le contrat conclu avec ad4rail ou des créances individuelles découlant dudit contrat à un ayant droit sans l'assentiment écrit de ad4rail.

14. Droit applicable et lieu de juridiction

Tous les litiges apparaissant entre ad4rail et un Membre (actuel ou ancien) dans le cadre des présentes CGV sont régis par le droit suisse, à l'exclusion du droit international relatif aux conflits de lois.
Sauf disposition juridique contraire, le lieu de juridiction est le siège de ad4rail. ad4rail est également en droit de poursuivre le Membre ou l'ancien Membre devant les tribunaux de son siège.

En cas de divergences entre la version originale allemande des CGV et la présente traduction française, la version allemande prévaut.

Version en ligne, état [01.06.2016]

Imprimer les conditions générales

ad4rail.com
Your language:

Our General Terms and Conditions


1. Applicability

These General Terms and Conditions ("GTC") shall regulate the rights and obligations in connection with the products offered via the website www.ad4rail.com, incl. all sub domains, ("Marketplace"), as well as the contractual relationship between ad4rail.com LLC ("ad4rail") and the users of the offers of www.ad4rail.com ("Member").

2. Entry into Force and Amendment of GTC

By using the services and information offered by ad4rail on this website, the Member accepts the application of these GTC.
Any changes and additions to these GTC will require the written form and the consent of both Parties in order to become valid. Any amendments to the GTC will be communicated to the Members in due form. Here, ad4rail emphasizes the option to object. If a Member does not object to the new GTC, or if the Member does not login again onto the Marketplace, the amended GTC shall be deemed accepted and enter into force for that Member.

3. Principles of the Use of the Marketplace

3.1. Personal Responsibility for Use

The Marketplace allows Members to autonomously and responsibly initiate and mediate contracts among themselves. Any contracts that are subsequently concluded will only obligate and entitle the Members concluding the respective contract. ad4rail will not be obligated. The fulfilment of the contract concluded among the Members shall be the sole responsibility of the Members concluding the contract.

3.2. No Entitlement to Usage

There will be no entitlement to registration, membership, use of the Marketplace or claiming any services by ad4rail. ad4rail shall be particularly free, at any time, to refuse a registration, to warn or to exclude a Member, to prohibit a use or to discontinue a service.

3.3. Published Content, Offers and Bids; Categories

ad4rail shall be entitled, at any time, to delete individual deals, bids and text and image material on the Website without further inquiry and without providing a reason. This is particularly true for offers that were set in an incorrect Marketplace Category, tenders that are obviously not serious, and text or image material that could violate the rights of third parties. Corresponding deletions cannot lead to any claims against ad4rail.
ad4rail is also entitled, at any time, without notice and justification, to rename offer categories, as well as divide, merge, abolish or introduce new ones, and to move current offers according into another category, or to delete them.

3.4. Violation of GTC by a Member

ad4rail shall be entitled to warn a Member, if credible, concrete evidence indicates that this Member has violated these GTC.
ad4rail is especially entitled to warn a Member, if credible, concrete evidence exists indicating that the Member has wilfully violated its contractual obligations to another Member. The right to exclude a Member from membership shall be reserved.

4. Prices and Payment Terms

4.1. Prices

The respective current prices for listing packs are listed on www.ad4rail.com under "My Account / Sell / My Listing Packs". ad4rail reserves the right to adjust prices at any time.

4.2. Payment Terms

With the confirmation of a selected listing pack, the purchase price shall be due immediately. The Member will be asked by electronic invoice to pay the appropriate amount of ad4rail. The listing pack will only be activated once the Member has paid the price for the listing pack.
After appropriate warning, ad4rail shall be entitled to claim statutory default interest and an additional fine of CHF 50.00 per reminder. Moreover, the Member shall pay the damages to ad4rail caused by the delay in payment and / or the cancellation of the membership.
ad4rail additionally reserves the right to block the access of the Member if invoices are not paid in a timely manner. Upon full payment of all outstanding invoices, the block will be cleared.

5. Membership

5.1. Prerequisites of Membership

Membership shall be open only to legal entities in the railway industry.
Legal entities established abroad can use the market place like domestic legal entities.

5.2. Commencement

Membership begins with the sending of an e-mail confirmation by ad4rail after registration and acceptance of the current version of the GTC and an examination of the information provided by an administrator.

5.3. Personal Details / User Name

When registering a legal entity, the name of the contact person, and the whole company name, must be indicated.
With changes to personal information, the Member is obliged to immediately add this to the personal account so that the information is complete and correct at all times.
The user name to be chosen by the Member must be neither obscene, derogatory or offensive in any way.

5.4. Termination by Member

Membership can be terminated at any time by way of a cancellation by email sent to info@ad4rail.com, insofar as the following conditions have been met: (i) The account balance of the Member is compensated (there is no balance in favour of ad4rail) and (ii) the Member is no longer offering any products.

5.5. Termination by ad4rail

For practical reasons (e.g. failure to comply with these GTC), or any other illegal or immoral behaviour of the Member, ad4rail can cancel membership at any time and without notice, without claims of the Member arising against ad4rail. The termination charges, fees and other compensation arising for ad4rail are still owed ​​by the Member.

6. General Obligations of Members

6.1. Confidentiality of Access Details

Members are obliged to keep the password communicated by ad4rail or created by them secret, and secure access to their account carefully.

6.2. Intellectual Property Rights and Personal Rights of Third Parties

Offers, texts and pictorial representations published by Members may not, in any form, harm the intellectual property rights or personal rights of any third party. In particular, they must not be abusive, obscene, defamatory, harassing, malicious, disparaging, derogatory, or damaging to reputation.

7. Obligations of the Sellers

7.1. No Sale of Prohibited Articles

Sellers are prohibited from offering products or services whose provision, sale, purchase or use is illegal or immoral. ad4rail reserves the right to delete such offers and, if necessary, to inform the relevant authorities.

7.2. Power of Disposition over the Product Offered

The Seller may only offer products in respect of which he/she is authorised to do so.

7.3. Truthful Information about the Product

The Seller is obligated to provide truthful information about the offered product or service that is not misleading or dishonest. Likewise, the Seller has to indicate any defect of the product in full.

8. Relationship Seller and Buyer

8.1. General

The fulfilment (processing) of the Contract between the Seller and Buyer shall be governed by the respective conditions agreed between these Parties. This applies, in particular, to the maturity of the individual contractual services, or for any warranty or other liability claims.

8.2. Position of ad4rail upon the Conclusion of the Contract between Seller and Buyer

ad4rail is not a Party to the Contract between the Seller and the Buyer. The conclusion of the Contract shall be a matter of the Buyer and Seller. Furthermore, ad4rail does not guarantee that members will behave according to the principles of good faith, when trading via the marketplace.
ad4rail, its agents, employees or assistants are in no way responsible for risks associated with the preparation and conclusion of business, or will be liable in any way for any damages arising from these. a4rail assumes no guarantee for the performance of sales contracts, it does not ensure that members comply with their other, possible, individually existing contractual obligations, and accepts no liability for material defects or defects of the goods traded.

9. Expenses

9.1. Buyer

The Buyer shall not incur any cost through the use of the marketplace.

9.2. Seller

The Seller must pay a one-off subscription fee which also includes one classified ad for the marketplace. To post more ads, the seller must purchase some listing packs. A listing pack consists of a certain number of product/service listings during a defined period of time. Without any prior notice of termination in due course, the listing pack will be automatically extended to the next defined period of time. Should the Seller cancel in due time the automatic extension of the listing pack, the published ads and job openings will expire without any compensation.
Furthermore, a fee for translations or for the purchase of banners may be incurred by the Seller, should he/she opt to use such options.

10. Disclaimer and Indemnity

10.1. General

ad4rail is liable only for direct damages caused by its own intentional or grossly negligent actions. Liability for ad4rail for direct damages caused by slight and medium fault based on whatever legal reason is explicitly excluded.

10.2. Technical Malfunctions, Maintenance

ad4rail is liable only for gross negligence and intentionally caused temporary unavailability of the site, failure of individual or all site functions, or malfunctions of the site.
The risk of tampering with the IT system or the improper use of access permissions shall be borne by the Members of the marketplace.
The marketplace may have limited availability, for maintenance or other reasons, at certain times without the members being entitled to claim against ad4rail.

10.3. Members and Third Parties

ad4rail especially is not liable for damage to Members or to third parties as a result of the behaviour of other Members or third parties in connection with the use or misuse of the marketplace.

10.4. Content on the Marketplace

ad4rail accepts no liability for the truthful and otherwise correct configuration of services, the quality of the products offered, or the right of disposal of the Members.
ad4rail provides no guarantee for the accuracy, legality, timeliness or completeness of content on websites that are accessible via a link on the marketplace, and excludes all liability in connection thereto.

10.5. Indemnity

If other Members, users or any third party make claims against ad4rail because of the violation of their rights through offers or contents published by a Member, or by any other use of the marketplace by Members or users, this Member or this user shall free ad4rail from all claims and will also assume the costs of the legal defence of ad4rail (incl. court and attorney fees).

11. Data Protection

The Member acknowledges and agrees that the processing and storage of customer data (personal details, address, phone number, e-mail etc.) is required as part of the contractual relationship between the Member and ad4rail.
ad4rail treats this data as confidential and complies with the provisions of Swiss data protection legislation. ad4rail only collects the necessary business data in the context of concluding business. There will be no forwarding to third parties for advertising purposes.

12. Severability

Should individual provisions of these GTC be wholly or partially invalid and / or unenforceable, the validity and / or effectiveness of the remaining provisions or parts of such provisions remains unaffected. The invalid and / or ineffective provisions shall be replaced by those that come economically closest to the meaning and purpose of the invalid and / or ineffective provisions, in a legally effective way. The same shall apply to any loopholes in the regulation.

13. Prohibition to Set Off and Assign

The Member is not entitled to offset his/her claims with the claims of ad4rail.
The Member may neither transfer the contractual relationship with ad4rail nor individual claims from the contractual relationship with ad4rail to a successor, without the written consent of ad4rail.

14. Applicable Law and Jurisdiction

All disputes in connection with these GTC between ad4rail and a (current or former) Member are subject to Swiss law, excluding international conflict of laws.
Jurisdiction, unless otherwise provided by law, shall be the registered office of ad4rail. ad4rail shall also be entitled to prosecute the Member or former Member at its registered office.

In the case of inconsistencies between the original version of the GTC in German and this English translation, the German version shall prevail.

Online version, as at [01.06.2016]

Print terms of conditions